Accueil > Evénements > "1848, abolition de l’esclavage et Algérie coloniale"

Samedi 9 juin 2018 15h30-17h30

"1848, abolition de l’esclavage et Algérie coloniale"

Table ronde autour de la question de l’esclavage et de la question coloniale en 1848.

avec Nelly Schmidt, historienne, directrice de recherche au CNRS et auteure de L’abolition de l’esclavage (Fayard),
Alain Ruscio, historien et directeur de L’Encyclopédie de la colonisation française,
et Véronique Fau-Vincenti, historienne et commissaire de l’exposition "1848 et l’espoir d’une république universelle, démocratique et sociale" qui interviendra à propos des insurgés de Juin des transportés en Algérie en 1850.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du « Printemps de la mémoire » du réseau Histoires/ Mémoires d’Ile de France.